Rondes Automne 2007

Projets sélectionnés à l'automne 2007:

Grossology - Glurp Attack II
• Nelvana Limited
• Producteur : Michael Gray
• Productrice déléguée : Florence Roche
• 26 x 26 mn / YTV
• Production Volet interactif : Tribal Nova
• Site du producteur télévisuel : www.nelvana.com
• Site du producteur multimedia : www.tribalnova.com
• Site de l'émission : (site inactif
)

Volet télévision
Abby et son frère Ty doivent résoudre des mystères tellement dégoûtants qu’aucun adulte n’oserait s’y aventurer. Assistés de leur rat de laboratoire, ils étudient des phénomènes répugnants afin de pouvoir enquêter sur les crimes les plus dégoûtants qui soient.
Volet interactif
Le jeu Web Grossology / Glurp Attack invite les 7-12 ans à devenir d’éminents Glurpologues en résolvant à leur tour des énigmes Glurposcientifiques aussi repoussantes… qu’irrésistibles ! A l’aide des Glurp-Objets récoltés au cours des missions, ils créent des défis personnalisés destinés aux membres de l’éminente - et grouillante ! – communauté… Grossology / Glurp Attack offre ainsi 4 missions de plateforme excitantes et un éditeur de niveaux – les Glurpo-Défis -, assurant une génération permanente de contenus, une rejouabilité quasi-illimitée et une dynamique communautaire forte… pour une plongée ludique, divertissante et éducative et au coeur de la Glurpologi e !

Kaboum 2
• Productions Pixcom inc.
• Producteurs exécutifs: Jacquelin Bouchard,
Sylvie Desrochers, Carole Dufour,
Philippe Lapointe
• Producteur: Thérèse Pinho
• 50 x 30 minutes / Télé Québec
• Producteur Volet interactif:
Productions Pixcom inc.
• Site du producteur: www.pixcom.com
• Site du producteur Volet interactif:
www.pixcom.com
• Site de l'émission: http://kaboum.telequebec.tv/

Volet télévision
Kaboum est une dramatique pour enfants où les personnages évoluent dans une épicerie de quartier dont le sous-sol cache le repaire des Karmadors, un groupe de super héros dotés de pouvoirs extraordinaires et dont la mission est de sauver la Terre. C’est une série, pleine de rebondissements où réalité et fiction s’enchevêtrent et qui conjugue à tous les temps tendresse, aventure et fantaisie. L’humour y tient une place de choix car notre jeune public (les 6-8 ans) aime rire et faire rire.

Volet interactif
La série bouge, de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues s'ajoutent. Le site sera au diapason, et évoluera au rythme de son jeune public. Le volet TVi offrira deux jeux colorés, invitants et intelligents mettant en scène des personnages que notre jeune public adore dans le but de complémenter l'univers extraordinaire de Kaboum. Un jeu d'adresse de type arcade qui se joue seul, sera exclusif à la TVi. Le second constituera une percée dans le monde de la TVi; ce sera en effet le premier jeu à pouvoir être joué en réseau, une grande première pour illico!

Plus loin plus sport
(titre provisoire: La Passion du sport)
• Productions Vic Pelletier inc. et
6797423 Canada inc.
• Producteurs exécutifs: Paul Cadieux,
Roger Morellec
• Producteurs: Paul Cadieux, Roger Morellec
• 10 x 26 minutes / TV5
• Producteur Volet interactif: Productions Vic Pelletier inc. : Sam DeChamplain
• Site du producteur Volet interactif:
www.pvpinteractif.ca
• Site de l'émission: www.plusloinplussport.tv

Volet télévision
La Passion du sport expose les problématiques reliées à l'exil des athlètes. Chaque sportif pose un regard critique sur son nouveau milieu, sur le pays et l'environnement physique avec lesquels il doit désormais composer. Il explique aussi comment les circonstances ou le choix personnel de sa carrière l'ont conduit à émigrer. Chaque athlète sélectionné se définira lui-même, devant la caméra et racontera son parcours personnel en répondant à des questions simples, existentielles, qui pourront intéresser un large public et le renseigner sur la pratique de son sport et ses conditions de vie au quotidien, à l'étranger.

Volet interactif

Le volet interactif de la série documentaire redescend aux racines du sujet. L'objectif est de redéfinir les bases de l'auditoire sur leur perception du sport dans la vie de l'humain. Nous remontons ensuite dans l'entonnoir de l'information afin d'explorer l'évolution et la place du sport dans notre vie, dans notre soif d'exploits et de modèles. L'ensemble du site permet de se rassasier dans sa quête personnelle d'information, tout en proposant aux sportifs des outils pour maintenir l'équilibre dans leur vie d'athlète.

Humanima 2.0
• Productions Nova Média
• Producteur: Yves Lafontaine
• 13 X 30 min. / TV5, SRC, RDI
• Producteur multimédia : Yves Lafontaine
• Site web du producteur : www.productionsnovamedia.com
• Site web de l'émission: www.humanima.com

Volet télévision
« Humanima II » invite à partager la vie d’hommes et de femmes qui entretiennent une relation exceptionnelle avec les animaux, la nature et l’environnement. La collection documentaire « Humanima II » nous permet de découvrir, au rythme des saisons :
• ce contact profond que des hommes et des femmes peuvent avoir avec les animaux et avec la nature;
• cette passion pour la nature qui pousse ces êtres à consacrer leur vie à soigner, à protéger ou tout simplement à vivre en contact quotidien avec les animaux sauvages et l’environnement;
• des aspects méconnus et parfois inattendus du comportement des animaux et de coins de pays peu fréquentés.
En cheminant avec ces hommes et femmes de la nature, des gens fort différents les uns des autres, la collection documentaire nous incite à réfléchir sur les interrelations de l'être humain avec le monde animal, la nature et l’environnement.

Volet interactif
Humanima 2.0 est constitué d’un portail qui donne un accès rapide pour les internautes à différents contenus traitant de la relation de l’homme avec le monde animal, la nature et l’environnement.
Le portail est une vitrine pour les composantes suivantes:
• Humanima TV : Fait découvrir les personnages et les thèmes de la série 1 et 2 de la collection documentaire Humanima ;
• Humanima Jeunesse : Offre des contenus et des jeux développés spécifiquement pour les jeunes âgés entre 8 et 10 ans;
• Humanima Communauté : Un espace de discussion et des blogues pour les passionnés de nature;
• Humanima Découverte : Un partage d’informations sur une foule de sujets reliés à la nature;
• Il parle avec les loups.com : L’univers de Michel Pageau, l’homme qui parle avec les loups.

My Life Me
• CarpeDiem Film & TV inc.
• Producteurs exécutifs: Normand Thauvette, Marie-Claude Beauchamp
• Producteurs: Normand Thauvette, Marie-Claude Beauchamp, Paul Risacher
• 26 x 30 minutes / TELETOON Canada, Canal J, FRANCE 2
• Producteur Volet interactif: Trinôme inc.
• Site du producteur: www.carpediemfilmtv.com
• Site du producteur Volet interactif: www.trinome.com
• Site de l'émission: www.mylifeme.ca ou www.3etmoi.ca

Volet télévision
Comment être soit même, lorsqu'on ne sait pas même pas qui on est! Birch 13 ans, tente de s'acclimater suite au déménagement de sa famille. Nouvelle école, nouveaux amis, nouvelle vie, mais grâce a son cousin Liam, elle saura traverser ces étapes en partageant avec lui leurs passions pour le Manga. Ils créerons ensemble la fabuleuse histoire de Maître Neko ( le chat de Birch) à travers laquelle ils exprimeront leurs préoccupations face à la vie turbulente de l'adolescence.

Volet interactif
Le projet interactif My Life Me transpose l'univers et les personnages de la série télévisée dans l'espace virtuel des nouveaux médias. Les fans de la série peuvent continuer à explorer le monde Manga et celui de Birch, Liam, Sandra et Raffi sur le Web, la vidéo sur demande (VSD) et le téléphone mobile. Des outils de créations, un jeu de communication et des espaces personnels encouragent l'internaute à créer, échanger et communiquer. Les activités offertes par My Life Me interactif sont diversifiées et rejoignent parfaitement la population des 8-12 ans.

Cinéma québécois
• Eurêka! Productions
• Producteurs : Claude Godbout et France Choquette
• 13 x 60 minutes - Télé-Québec
• Producteurs volet interactif : Caroline Gaudette, Productions Version 10, Marc Beaudet, Turbulent Media (volet Web)/ Net Communications (volet TVi)

• Site du producteur : www.eureka-tv.com
• Site du producteur interactif: www.version10.ca
• Site de l’émission :
cinemaquebecois.telequebec.tv

Volet télévision
Cinéma Québécois se propose d’examiner l’évolution de notre cinéma à travers ses genres, ses thèmes et les propos de ses artisans. À l’heure où notre cinéma rejoint plus que jamais son public, Cinéma Québécois fera le point sur ses origines, son histoire et ses enjeux d’une manière à la fois passionnée et accessible, en le montrant tel il est: une entité vivante, en perpétuelle évolution qui témoigne non seulement de ce qu’il est, mais de ce que nous sommes. Les treize épisodes de la série examineront donc notre cinéma tantôt sous l’angle de ses thèmes fondateurs (famille, identité, valeurs…), tantôt sous l’angle de ses genres les plus populaires (comédie, cinéma érotique du début des années 70, films de genre de la dernière décennie…) et parfois aussi sous l’angle de ses particularités. Notre but étant de brosser un portrait aussi juste, vivant et accessible du long mais passionnant chemin qui a mené le Cinéma Québécois à rencontrer enfin un public fasciné par ses films, ses artisans et leurs histoires…

Volet interactif
Le site vise à produire une extension durable de la série télé afin de rendre accessible à un public large l’accès à des contenus riches et interactifs. Il constitue un panorama interactif du paysage cinématographique québécois et un prolongement aux thèmes de la série télévisée. Grâce à la qualité de ses contenus exclusifs (environ 130 portraits des artisans préparés par un spécialiste du contenu, version longue des entrevues diffusées dans la série, etc.) et à la quantité des archives visuelles disponibles, il devient l'écrin d'une matière expansive et le lieu d'exploration ludique de cette matière ayant donné naissance à la série. Site de référence sur notre cinéma, il est constamment actualisé au rythme de chaque nouvelle production cinématographique et est aussi un lieu d'échanges pour les internautes sur l'actualité de leur cinéma, ainsi qu'une occasion de mesurer leurs connaissances en participant à des défis sous forme de jeux de quête ou de quiz.

 
Accueil Télévision Projets financés Rondes antérieures