Ronde Automne 2008

Projets sélectionnés à l'automne 2008:

Star Académie 2009
Artisans du changement
Bo On the Go! / Bo & Friends
Tout simplement Clodine IV
Licensed To Drill
Le Québec vu par Urbania

Star Académie 2009
• Productions J (Star Académie IV) inc.
• Producteurs: Julie Snyder,
Jean Lamoureux
• 10 x 90 minutes, 36 x 30 minutes,
1 x 90 minutes / TVA
• Producteur volet interactif: Canoë inc.
• Site du producteur:
www.productionsj.com
• Site de l’émission: www.staracademie.ca

Volet télévision
Quatorze finalistes seront admis à l'Académie pour la 4e édition de Star Académie. Ils suivront pendant 10 semaines des cours de chant, conditionnement physique, théâtre, expression scénique, danse avec l'encadrement de professeurs confirmés de
renom.

Volet interactif
Le site Web hautement interactif est continuellement mis à jour. On peut y voter et l’on y retrouve, en exclusivité, des albums de photos, des vidéos, des webcams, du clavardage et beaucoup plus. Un volet éducatif permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la musique. illico offre, en volet complémentaire, des contenus technologiquement adaptables, tels la section votes, les fiches des candidats, les nouvelles et le sondage/Quiz.

Artisans du changement
• PVP Films inc.
• Producteurs: Sam De Champlain, Vic Pelletier
• 10 x 60 minutes /
RDI, SRC, TFO, Ushuaîa, TV Rhônes-Alpes et chaînes européennes
• Production Volet interactif: PVP interactif
• Site du producteur : www.pvp.ca
• Site de l’émission : www.artisansduchangement.tv

Volet télévision
Cette co-production franco-québécoise tournée dans 18 pays traitera des enjeux reliés au développement durable et elle présente des intervenants qui sont devenus des modèles par leur façon de faire.

Volet interactif
Le volet interactif d’Artisans du changement propose de participer à des initiatives dans la voie du développement durable. On y découvre l’ensemble de la chaîne de la consommation : l’impact de la production, de la distribution et les modèles de consommation existants. Ce site multisections et le volet illico proposent de redécouvrir les intervenants de la série, de participer à un jeu de simulation, de développer ses connaissances à travers des études de cas participatives et stimuler la relation entre le volet interactif et le contenu télévisuel. LeProjet Chrono, la pierre d'assise de cette production, permet de suivre la longévité des produits de consommation, grâce à des chronomètres virtuels, et de partager l’information recueillie avec une communauté de consommateurs avertis. On découvre en profondeur les réalités sinueuses de la consommation dans un prolongement vidéo du Projet Chrono.

Bo On the Go! / Bo & Friends
• DHX Media Ltd.
CBC, Radio Canada

www.kidscbcwonderworld.ca

Détails à venir

Volet télévision
Bo est une petite fille dégourdie, énergique et sportive qui vit dans un château magique dont les centaines de portes s’ouvrent sur des mini-quêtes toutes plus entraînantes les unes que les autres. Les enfants de 3 à 6 ans pourront, avec elle, jouer à des jeux, regarder des vidéos sur demande et personnaliser leur environnement avec l'aide d'un adulte.

Volet interactif
Détails à venir

Tout simplement Clodine IV
• TVA Productions inc.
• Productrice: Rachèle Bélanger
• Producteurs exécutifs: Réal Germain,
Pierre Ste-Marie
• 130 x 60 minutes / TVA
• Producteur Volet interactif: Canoë inc.
• Site de l'émission:

tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine

Volet télévision
À titre d'émission de service, Tout simplement Clodine offre à ses téléspectateurs plusieurs chroniques et sujets des plus divers dans l'objectif d'améliorer leur qualité de vie dans toutes ses sphères. On y aborde la cuisine plus en profondeur en tenant compte du budget familial et des principes de nutrition. Le second volet « art de vivre » propose des idées déco accessibles, des projets de bricolage et de scrapbooking facilement réalisables, des façons d'organiser les pièces de la maison et des conseils de jardinages.

Volet interactif
Détails à venir

Licence To Drill
• Productions Pixcom inc.
• Producteurs exécutifs: Jacquelin Bouchard,
Sylvie Desrochers, Carole Dufour,
Philippe Lapointe
• Producteur: Nicola Merola
• 6 x 60 minutes / Discovery Channel
• Producteur volet interactif:
Productions Pixcom inc.
• Site du producteur: www.pixcom.com
• Site du producteur volet interactif:
www.pixcom.com
• Site de l'émission: licencetodrill.ca

Volet télévision
En six épisodes fascinants, la série documentaire Licence to Drill se rend sur place en compagnie de deux équipes de forage professionnelles qui affrontent les rigueurs des grands froids du Nord canadien. Durant 100 jours, ces équipes luttent contre un milieu hostile et un calendrier serré. Mais il n’y a rien à faire, car en été, toute la région est couverte de fondrières de mousse : impossible de marcher, de conduire ou de travailler. Ces hommes endurcis risquent leur vie jour et nuit à forer le sol gelé jusqu’à des profondeurs de trois kilomètres pour accéder au pétrole et au gaz qui nous sont si précieux.

Volet interactif
Au cœur du site Internet de Licence to Drill se trouveront évidemment une multitude d’informations et de contenus reliés à cette série. Durant la diffusion des six épisodes, les deux médias vivront en parfaite synchronisation. En outre, le site offrira également deux jeux dont le but premier est de divertir les internautes tout en faisant appel à l’intelligence des joueurs.

Le Québec vu par Urbania
• Producteurs : Philippe Lamarre, Vianney Tremblay, Josée Vallée
• 13 x 26 minutes / TV5
• Sites web des producteurs : www.toxa.com, www.cirruscommunications.com
• Producteur volet interactif : Toxa
• Site de l’émission : urbania.ca/canaux/quebec12

Volet télévision
Après avoir exploré les coins et recoins de Montréal, Urbania part aujourd’hui à la découverte du Québec. Bien qu’il change d’échelle, le regard d’Urbania demeure ce qu’il est : authentique dans l’approche, irrévérencieux dans le ton, mais passionné dans son ensemble, tant par les lieux que l’on découvre, que par les gens qui en sont l’âme et le coeur. Afin d’exprimer une variété de points de vue et de peindre un tableau tout en contrastes du Québec d’aujourd’hui, chacun des épisodes de la série incarne un thème fort de l’imaginaire québécois.

Volet interactif
Le site internet se veut une plateforme de diffusion essentielle pour tous les futurs projets portant la signature Urbania. Le site de web tv est donc la plateforme à partir de laquelle la série évoluera dans le temps. À chaque saison, les nouveaux lieux visités (nous sommes en développement pour la ville de Paris) peuvent être aisément ajoutés à la structure établie. L’interaction avec l’usager est constante puisqu’on demande de nous faire parvenir du contenu sous formes vidéo, photo ou texte.

Retour aux Projets Financés

 
Accueil