Ronde Printemps 2008

Projets sélectionnées au Printemps 2008:

Toc toc toc III
• Téléfiction Productions Inc.
• Producteur exécutif: Claude Veillet
• Productrices: Carment Bourassa et Lucie Veillet
• 65 x 24,30 min. / SRC, Télé-Québec
• Producteur volet interactif : Net Communications
• Site Web du producteur: www.telefiction.com
Site Web du producteur volet interactif : www.netc.net
Site Web de l’émission:
www.radio-canada.ca/toctoctoc

Volet télévision
Toc Toc Toc est une série préscolaire qui se destine tout particulièrement aux enfants de 5-6 ans. Ludique et éducative, elle invite pour cette deuxième saison, le jeune téléspectateur à plonger dans l’univers fantaisiste de la cité Toc Toc Toc pour goûter au plaisir d’explorer avec nos deux jeunes héros, Youï et Alia, des mondes inconnus et faire avec eux mille et une découvertes!
Volet interactif
« Viens vivre dans le village de Toc Toc Toc! » Voilà la mission de cette deuxième phase. Avec la possibilité de construire sa propre maison au cœur du village, l’internaute sera encore plus impliqué dans l’action, bonifiant ainsi la nature immersive du site. En plus de découvrir de nouveaux jeux rigolos, les enfants, accompagnés des jeunes héros de la série, vivront de grandes aventures où l’exploration, l’observation et le plaisir seront à l’honneur!

Le Cercle (2008)
• Productions Pixcom inc.
• Producteurs exécutifs: Jacquelin Bouchard,
Sylvie Desrochers, Carole Dufour
• 170 x 30 min. / TVA
• Production Volet interactif:
Productions Pixcom II inc.
• Site du producteur: www.pixcom.com
• Site de l'émission: www.lecercle.canoe.com
• Site du jeu interactif:
http://lecercle.canoe.ca/jouez.html

Volet télévision
Populaire jeu-questionnaire quotidien faisant appel à la culture, la mémoire et la vivacité d’esprit des participants qui seront cette fois-ci des jeunes de 12 à 17 ans.

Volet interactif

Le populaire jeu web s'adresse dorénavant plus particulièrement aux ados. Des questions ont été adaptées pour plaire ce groupe. Un entraîneur a aussi été ajouté afin de pouvoir se pratiquer et ainsi améliorer
sa performance.

Sam Chicotte
• Les Productions Point de Mire inc.
• Producteurs: Raymond Gauthier,
Christine Fauteux
• 26 x 30 min. / Télé-Québec et TFO
• Production du volet multimédia :
Les Productions Point de Mire inc. et Mbiance; Raymond Gauthier, Jean-Philippe Marin
• Site de l'émission :
samchicotte.telequebec.tv

Volet télévision
Série d'émissions qui amène le personnage de Samuel, un enfant de 7 ans, à se poser de multiples questions et de toujours trouver des réponses pertinentes. On entre ainsi au cœur même des questions existentielles que se posent les enfants de 6 à 8 ans, en les aidant à réfléchir et à agir.

Volet interactif
Le site web de Sam Chicotte propose une visite virtuelle, immersive, illustrée et animée du monde de la série. Toujours accompagnés de Sam, les internautes peuvent se promener dans les lieux importants de la série, interagir avec les personnages principaux et même construire et personnaliser leur cabane dans un arbre grâce aux pièces remportées en jouant à des jeux variés et ludiques intégrés ça et là. Tout comme dans la série télé, et comme dans la vraie vie, des questions se posent, des situations surgissent et sont toujours susceptibles de faire réfléchir un peu les internautes et de développer leur capacité d’analyse

À la di Stasio
• Zone3 Inc.
• Producteurs exécutifs: Michel Bissonnette, André Larin, Vincent Leduc
• Productrice: Brigitte Lemonde
• 12 x 60 min. / Télé-Québec
• Producteur volet interactif: LVL Studio
• Site du producteur: www.zone3.ca
• Site du producteur interactif : www.lvlstudio.com
• Site de l'émission: aladistasio.telequebec.tv

Volet télévision
Bien connue du public pour son approche des plus conviviales, l’émission À la di Stasio est de retour pour une 7e saison: des recettes éprouvées aux dernières tendances, en passant par les grands classiques culinaires, Josée di Stasio nous fait découvrir cette année la gastronomie de l’Espagne en plus de poursuivre ses visites des restaurateurs, maraîchers et artisans des différentes régions du Québec.

Volet interactif
Votre guide gourmand, le pendant numérique de la série télévisée, guidera les internautes dans toutes les étapes qui mènent au succès d’un bon repas, du choix des produits à l’organisation d’une soirée. Il jouera à la fois le rôle de conseiller, d’instructeur de cuisine et même d’aide-cuisinier. Il proposera entres autres des recettes et techniques de préparation en format vidéo, un carnet de bonnes adresses et des utilitaires de cuisine dont une liste d’épicerie intelligente et un générateur de menus.

La Classe de 5e
• TVA Productions Inc.
TVA

http://tva.canoe.ca/emissions/laclassede5e/

Détails à venir

Volet télévision
Jeu-questionnaire hebdomadaire inspiré du concept américain adapté à la saveur québécoise, avec des questions puisées dans les programmes de l'école primaire (1 à 5e) du Ministère de l'Éducation du Québec sur des matières variées telles que le français, les mathématiques, les arts, la géographie, l'histoire, l'anglais, la biologie, etc.

Volet interactif
Détails à venir

Tactik
(titre de travail: Méchant Kick!)
• Vivaclic I inc. (Vivavision)
• Producteurs : Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Dominique Gagné, Marie-Soleil St-Michel
• 120 X 30 min. / Télé-Québec
Production volet interactif : Vivaclic I inc.: Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Nicholas Vachon / Alamanga & Turbulent Média
• Site du producteur : www.vivavision.ca
• Site de l'émission :
tactik.telequebec.tv

Volet télévision
Tactik est comédie dramatique qui s’adresse aux garçons et filles de 9-12 ans en leur offrant des modèles de jeunes sains, drôles, colorés et différents les uns des autres. La série raconte les péripéties des jeunes membres d'une équipe de soccer mixte dirigée par un jeune entraîneur.

Volet interactif
Le site Web de Tactik, c’est avant tout le Championnat Épik. D’abord, les internautes s’inscrivent dans l’une des équipes représentées par sept héros de la série. Puis à chaque semaine, ils sont invités à relever un défi/jeu pour leur plus grand plaisir. Ces défis/jeux sont très variés puisqu’ils proviennent de l’une des quatre catégories suivantes : physique, artistique, logique et habileté. Il est également possible d’accumuler des points pour le Championnat Épik via la TVI, notamment avec un jeu de réflexes en direct.

Lance et Compte : Le Grand duel
• Gaëa Films
• Productrice exécutive : Caroline Héroux
• 10 x 60 minutes / TVA
• Production Volet interactif : Canoë / Productions Version 10 : www.canoe.ca
Site de l'émission : tva.canoe.ca/emissions/lanceetcompte

Volet télévisuel
Septième série d'émissions depuis vingt ans qui s'inspire de la rivalité Canadien/Nordiques. Cette fiction nous fera revivre des moments partisans qui ont marqué l'actualité du hockey avant le départ des Nordiques en faisant aussi référence à des combats personnels auxquels ont dû se livrer certains personnages.

Volet interactif
Le volet interactif de Lance et Compte vise à rendre disponible la richesse du matériel des 20 années de cette populaire série afin de créer un site ludique qui permet aux fans d’en apprendre sur les personnages, l’histoire de la série, et sur le hockey, leur sport national, à travers un environnement multi-plateformes. Cette expérience intéractive utilise la série télé et le Web pour créer des liens entre les plateformes multimédia, telles la télévision, le Web et la télévision interactive (Illico) et la VSD.

Retour aux Projets Financés

 
Accueil